Chaque jeudi, retrouvez un nouveau numéro de l'Hebdo Bourse Plus
Nicolas MIGUET

Sarkökrach : Crises, bulles, krachs, booms et solutions...

Ministre du budget de 1993 à 1995, Nicolas Sarközy avait trouvé une France assez peu endettée…et a laissé les comptes publics en piteux état.

Face à la crise de septembre 2008, il a fait le choix d’accélérer sur les dépenses publiques au risque d’une explosion telle de la dette que la faillite de la France, qui emprunte actuellement entre quinze et vingt milliards d’euros…chaque mois pour faire face aux échéances, n’est plus une vue de l’esprit. La question n’est pas de savoir « si » mais « quand » interviendra le « Sarkökrach », avec son cortège de ruine et de désolation.

La France est malade de son « triple déficit » et le médecin aggrave la situation avec de mauvais soins.

Fort de vingt-huit années d’expérience dans le journalisme économique, Nicolas Miguet, par ailleurs fondateur en 1999 du Rassemblement des Contribuables Français, est réputé à juste titre pour son indépendance totale et la qualité de ses analyses.

En janvier 2006, dans le livre « Immo-Krach », il avait prévu tout ce qui s’est passé depuis sur la finance américaine. Directeur et fondateur de la lettre La Bourse, directeur du Quotidien de Paris et de l’Hebdo-Bourseplus, il est auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui font référence sur l’immobilier, la Bourse et la fiscalité.

Avec ce Dossier de BOURSEPLUS, il met le doigt là où cela fait mal et il propose des solutions qui fonctionneront si elles sont mises en œuvre très vite, ce que l’Allemagne a fait il y a longtemps. Éviter le « Sarkökrach », la faillite de l’Etat, celle de la Sécu et de notre système de retraites est possible, à condition d’agir vite. Une étincelle peut provoquer l’effondrement de notre économie et du tissu social, comme en mai 1940.

Dans ce « Dossier de BOURSEPLUS », vous découvrirez aussi des révélations étonnantes sur la corruption qui gangrène notre société de connivence.