⟵ Retour
Le fondateur du réseau de courtiers de proximité commente l’actualité du marché immobilier
LA VIE DE L’IMMOBILIER
✍️ Par Propos recueillis par Yannick URRIEN
Sébastien Masure, dirigeant de PresseTaux : « L’ensemble des clients font aujourd’hui des bonnes affaires… »
PresseTaux est un réseau de courtiers sans agence, membre de l’APIC (Association Professionnelle des Intermédiaires en Crédit). L’entreprise est représentée par une trentaine de franchisés en France. Le fondateur de PresseTaux, Sébastien Masure, nous livre son regard sur le marché immobilier.
L’Hebdo-Bourseplus : Vous avez récemment communiqué sur deux profils d’acquéreurs qui rencontrent plus de difficultés que les autres à accéder au crédit : les créateurs d’entreprise et les seniors. Pourquoi un courtier serait-il plus efficace pour aider ces personnes à obtenir un crédit ?
Sébastien Masure : Quand les capacités financières des clients sont limitées, les gens ne savent pas bien vendre leur dossier et ils ont parfois même un peu peur de ne pas bien présenter les choses. Le fait de rencontrer un courtier leur permet effectivement de recentrer les choses par rapport au projet et de préparer un dossier clair pour être vu par le banquier. Un courtier confère donc à ces personnes davantage de chances, puisque le dossier est présenté d’une manière plus professionnelle. Nous avons aussi un devoir de conseil en amont, en expliquant aux candidats que ce n’est pas la peine qu’ils perdent leur temps à chercher quelque chose au-dessus d’un certain tarif. Ce travail en amont est très important, notamment lorsqu’il s’agit d’indiquer au client le niveau de prix auquel il peut prétendre à un financement.
Observez-vous un pourcentage de dossiers qui ne passent pas, simplement parce qu’ils ont été mal défendus ?
Effectivement, il y a un certain nombre de dossiers que nous anticipons en indiquant au client jusqu’où il peut aller dans ce qu’il veut acheter. Nous voulons présenter une demande cohérente avec ce que le client est capable d’acheter et nous avons donc forcément plus de réussite qu’un client lambda, puisque nous présentons seulement des dossiers qui nous paraissent finançables.
Pour lire ce numéro (Accès numérique)
Validez le formulaire ci-dessous
Tarif valable jusqu'au 28/02/2027 sous réserve de variation du taux de TVA.
L'Hebdo Bourse Plus sort un numéro double fin juillet et ne paraît pas en août.
Les paiements sur notre site sont sécurisés et traités par Stripe, un prestataire de paiement en ligne de confiance. Vos informations de paiement sont protégées par des protocoles de sécurité de pointe, garantissant une expérience d'achat sûre et sécurisée. Vos données sont protégées par le chiffrement TLS et la tokenisation. Stripe est certifié conforme aux normes de sécurité PCI DSS.