La filiale de SPIE dans les nouvelles technologies lance son plan stratégique.

LA NOUVELLE ÉCONOMIE INTERVIEW

✍️ Par Propos recueillis par Yannick URRIEN

Gilles Brazey, directeur général de SPIE Communications :  " Il est compliqué de bâtir dans la durée lorsque nous sommes confrontés en permanence à des nouvelles lois qui viennent nous impacter. "

SPIE Communications est un acteur majeur des services informatiques avec 2200 collaborateurs, 50 000 clients et un chiffre d’affaires 2011 de 326 millions d’euros. Dans un contexte complexe sur le plan économique, SPIE Communications réaffirme son ambition sur le marché des services informatiques en présentant son nouveau plan stratégique : Ambition 2015.

L’objectif étant d’anticiper au mieux l’évolution et les attentes du marché des technologies de l’information, en prenant notamment en compte la concentration et la redistribution du marché, secteur sur lequel les frontières entre sociétés de services, intégrateurs et opérateurs sont de plus en plus ténues. L’entreprise confirme son objectif de 400 millions d’euros de CA pour 2015 afin de devenir le leader des services d’infrastructures et un acteur majeur des systèmes d’information et de communication.

Gilles Brazey, directeur général de SPIE Communications, répond aux questions de L’Hebdo-Bourseplus.


L’Hebdo-Bourseplus : La marque SPIE est très connue du grand public, mais cette image n’est pas celle d’un acteur de l’informatique et des nouvelles technologies de l’information. Comment vous positionnez-vous par rapport au groupe ?

Gilles Brazey : Le groupe représente environ 4 milliards d’euros d’activités, 30 000 personnes, et il est organisé autour de onze grandes filiales. Huit d’entre elles sont des filiales que l’on appelle multitechniques, avec des territoires géographiques, et trois filiales sont plus spécialisées parce qu’elles ont potentiellement un terrain de jeu plus large, sur des secteurs d’activité bien précis (nucléaire, pétrole-gaz et SPIE Communications).

Pour lire ce numéro (Accès numérique)

Validez le formulaire ci-dessous

Tarif valable jusqu'au 28/02/2027 sous réserve de variation du taux de TVA.
L'Hebdo Bourse Plus sort un numéro double fin juillet et ne paraît pas en août.

Les paiements sur notre site sont sécurisés et traités par Stripe, un prestataire de paiement en ligne de confiance. Vos informations de paiement sont protégées par des protocoles de sécurité de pointe, garantissant une expérience d'achat sûre et sécurisée. Vos données sont protégées par le chiffrement TLS et la tokenisation. Stripe est certifié conforme aux normes de sécurité PCI DSS.