Solutions 30 va poursuivre son offensive dans les services.

LA NOUVELLE ÉCONOMIE INTERVIEW

✍️ Par Propos recueillis par Yannick URRIEN

Gianbeppi Fortis, président de Solutions 30 : "Il y a de plus en plus d’équipements dans les foyers ou dans les entreprises et ces équipements ne sont pas forcément compatibles."

Solutions 30 est une belle réussite entrepreneuriale dans le domaine des services. En effet, lorsque vous faites appel à un service d’assistance pour résoudre un problème technologique, il est fort probable qu’il s’agisse d’un service géré par Solutions 30. L’activité de Solutions 30 s’organise autour de plusieurs secteurs : informatique et télécoms, énergie, audiovisuel, monétique, sécurité.

Solutions 30 a publié un résultat net part du groupe 2011 de 448 000 euros, en recul de 67,84%, et un résultat courant avant impôt de 2,64 millions d’euros, en repli de 41,51%. Il a représenté 4,14% du chiffre d’affaires contre 8,25% en 2010. Le spécialiste du SAV pour les produits technologiques explique que cette baisse de la rentabilité est liée aux événements en Tunisie, qui ont pénalisé pendant environ dix jours le bon fonctionnement du plateau de prise de rendez-vous.

Celui-ci a dû être déménagé rapidement au Maroc, ce qui a entraîné des charges opérationnelles exceptionnelles. Le chiffre d’affaires a atteint 63,80 millions d’euros, en croissance de 16,59%. Le premier trimestre 2012 a été extrêmement dynamique pour Solutions 30. Le groupe annonce un chiffre d’affaires de 20,2 millions d’euros, en hausse de 51%. Cette performance est portée par une croissance organique de 30,8% et par la contribution des acquisitions réalisées en 2011.

La progression de l’activité atteint 100% à l’international qui contribue pour 20% au chiffre d’affaires du groupe. Solutions 30 maintient donc son objectif de croissance rentable à deux chiffres pour l’exercice en cours. Gianbeppi Fortis, président de Solutions 30, répond aux questions de L’Hebdo-Bourseplus.


L’Hebdo-Bourseplus : Comment résumeriez-vous votre métier ?

Pour lire ce numéro (Accès numérique)

Validez le formulaire ci-dessous

Tarif valable jusqu'au 28/02/2027 sous réserve de variation du taux de TVA.
L'Hebdo Bourse Plus sort un numéro double fin juillet et ne paraît pas en août.

Les paiements sur notre site sont sécurisés et traités par Stripe, un prestataire de paiement en ligne de confiance. Vos informations de paiement sont protégées par des protocoles de sécurité de pointe, garantissant une expérience d'achat sûre et sécurisée. Vos données sont protégées par le chiffrement TLS et la tokenisation. Stripe est certifié conforme aux normes de sécurité PCI DSS.