⟵ Retour
Une jeune pousse française crée une IA pour aider les commerciaux à rédiger leurs propositions.
LA NOUVELLE ÉCONOMIE INTERVIEW
✍️ Par Propos recueillis par Yannick URRIEN
Gaëlle Boutaud, cofondatrice de Cuevr : « Si la proposition commerciale n'est pas personnalisée, tout ce que le commercial a fait en amont avec le prospect ne sert à rien. »
Pour de nombreux commerciaux, le cycle de vente B2B s’apparente à un parcours semé d’incertitudes. Entre la qualification du prospect, la rédaction de la proposition et l’attente du retour, chaque étape comporte sa part de risque. Cuevr est un assistant de proposition commerciale, piloté par l’intelligence artificielle et pensé comme un outil de travail à part entière.
Des milliers de propositions sont émises chaque jour sans retour, au prix d’un temps colossal et d’une énergie précieuse. Derrière chaque document, il y a le même scénario : le doute au départ, le travail à l’aveugle, puis le vide, cette zone grise où s’évanouit la relation commerciale. Cofondée par Gaëlle Boutaud et Nicolas Delignières, la solution SaaS française transforme la proposition commerciale en un véritable coach intelligent, capable d’accompagner les équipes avant, pendant et après la rédaction.
Cuevr agit en trois temps. Avant la rédaction, Cuevr aide à cadrer la qualification. L’outil guide le commercial pour vérifier la pertinence du prospect et éviter les propositions inutiles. Pendant la rédaction, l’IA analyse le contenu en temps réel, évalue sa solidité et suggère les éléments à renforcer. Elle s’appuie sur les meilleures pratiques de vente observées dans des dizaines de cycles réels.
Après l’envoi, le document n’est plus statique. Le commercial sait quand il a été lu, quelles sections ont retenu l’attention et il peut relancer au bon moment. Le prospect, de son côté, peut commenter ou réagir directement. Gaëlle Boutaud, cofondatrice de Cuevr, répond aux questions de L’Hebdo-Bourseplus.
L’Hebdo-Bourseplus : Comment vous est venue l’idée de créer une IA qui aide les commerciaux à développer leur argumentation ?
Pour lire ce numéro (Accès numérique)
Validez le formulaire ci-dessous
Tarif valable jusqu'au 28/02/2027 sous réserve de variation du taux de TVA.
L'Hebdo Bourse Plus sort un numéro double fin juillet et ne paraît pas en août.
Les paiements sur notre site sont sécurisés et traités par Stripe, un prestataire de paiement en ligne de confiance. Vos informations de paiement sont protégées par des protocoles de sécurité de pointe, garantissant une expérience d'achat sûre et sécurisée. Vos données sont protégées par le chiffrement TLS et la tokenisation. Stripe est certifié conforme aux normes de sécurité PCI DSS.