VOS QUESTIONS / NOS RÉPONSES
LES VALEURS
ADVICENNE ET INVENTIVA
Que pensez-vous des biotechs Advicenne et Inventiva ? Conseilleriez-vous d’en mettre une pincée dans le portefeuille ? Merci par avance pour votre réponse.
CASINO
Comment se fait-il que le nouveau titre Casino soit aussi faiblement coté ? Y a-t-il une inquiétude qui concerne l’avenir du groupe Casino ?
ELIOR
Que pensez-vous des acquisitions récentes d’Elior (« La French Baguette » et le chocolatier Pailhasson) ? Ces achats (anecdotiques ?) auront-ils une incidence positive sur les résultats du groupe dont je détiens quelques parts avec un prix de revient de 2,59 euros ? Merci pour votre réponse.
EMEIS ET CLARIANE
Est-il judicieux de revenir sur les titres Emeis et Clariane ?
EUTELSAT
Vous avez conseillé à l’achat le titre Eutelsat entre 2,50 et 3 euros le 31 juillet et le 2 octobre, vous dites qu’il faudra de nouveau capitaliser. Cela ne sent pas bon ! J’ai acheté à 2,90. Faut-il vendre à grande vitesse et à combien ? Merci pour votre retour.
FOXCONN
Que pensez-vous de la société Foxconn, qui fabrique notamment beaucoup d’iPhone pour Apple ? Que pensez-vous de ses perspectives ?
HOPIUM
Que penser de l’action Hopium ?
LDC
LDC va plutôt bien. Que doit-on penser de la possibilité de refabriquer en France des poulets standards ? Quelle serait l’implication de LDC dans ces élevages ?
MEDIOBANCA RACHETÉE PAR MONTE DEI PASCHI
Que pensez-vous du rachat de la banque milanaise Mediobanca par Monte dei Paschi di Siena ?
NANOBIOTIX
Que pensez-vous de l’action Nanobiotix ? Etes-vous acheteur ?
NOVACYT
Suite aux résultats de Novacyt, maintenez-vous votre objectif d’un doublement et dans quelle fourchette d’échéance ?
OPMOBILITY
J’ai acheté sur vos conseils OPmobility à 10,70 euros. Vous fixiez comme premier objectif 14 euros. Ensuite, en fonction des volumes, vous parliez d’une fourchette de 16 à 18 euros. On a dépassé les 14 euros en séance ce jour. Faut-il vendre ou conserver et viser la fourchette 16 à 18 euros ?
PLUXEE
Suite à votre conseil, j’ai acheté Pluxee à 20,72 euros avec un objectif de 24 euros à court terme et de 30 à moyen terme. Aujourd’hui, le titre est revenu à 15,55. Maintenez-vous votre objectif ? Comment voyez-vous l’évolution de cette action ? A quelle échéance ?
PORSCHE
L’action Porsche est actuellement quasiment à son plus bas. Qu’en pensez-vous ? Est-ce intéressant d’acheter des titres Porsche aux alentours de 42,50 euros ?
RENAULT, CHERY ET DONGFENG
Qu’en est-il des éventuelles fabrications de voitures en commun entre Chery, constructeur chinois, et Renault ? Quid de l’alliance avec les autres constructeurs chinois DongFeng et Geely ?
SFR : QUI EN VEUT ?
Que doit-on penser du projet de cession de SFR par Patrick Drahi ? Est-ce que cela pourra permettre de récupérer suffisamment d’argent pour désintéresser les créanciers ? Quel niveau de valorisation estimez-vous possible ?
STELLANTIS ET LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE AUX USA
Comment se fait-il que l’Agence nationale américaine de Sécurité routière oblige Stellantis à effectuer plusieurs rappels successifs ? Y a-t-il eu une aussi forte dégradation de la qualité de fabrication par Stellantis en Amérique du Nord ?
GESTION DE PORTEFEUILLE
BITCOIN
Que pensez-vous du Bitcoin ?
PEA ET PRÉLÈVEMENTS SOCIAUX
Dans l’hypothèse d’un retrait partiel sur un PEA de plus de huit ans, comment sont calculés les prélèvements sociaux ? Je prends comme exemple concret une valeur vendue avec 1.000 euros de plus-value et une autre avec une moins-value de 300 euros. Les prélèvements sociaux sont-ils prélevés sur 1.000 euros ou sur la plus-value réelle soit 700 euros ? Merci d’avance pour vos précisions.
VERALLIA
Au moment de la réouverture de l’OPA de BWGI, je vous avais questionné sur l’opportunité de conserver les actions Verallia achetées à 23,60. Vous m’aviez conseillé de garder si je n’avais pas besoin de mon argent. Aujourd’hui, on est revenu à 23,64, le cours ayant baissé de près de 20 % par rapport à l’offre de l’OPA. Que me conseillez-vous ? Conserver ? Si oui, à quelle échéance voyez-vous le cours remonter ? Vendre en faisant fi de la plus-value potentielle qu’avait générée l’OPA ?
POLITIQUE-ÉCONOMIE
GOUVERNEMENT LECORNU : SOLIDE ?
Que pensez-vous de la solidité du gouvernement Lecornu ?
INTERNET PAR SATELLITE
Que doit-on penser de la forte concurrence qu’il y a actuellement pour l’Internet par satellite ? Est-ce que cela représente un marché significatif et fortement concurrentiel pour Orange, SFR, Bouygues Telecom ou encore Free ?
NOTATION : LA FRANCE SE DÉGRADE ET PAS LES AUTRES
Comment se fait-il que l’Espagne, l’Italie, le Portugal voient leur note remonter alors qu’en France, la note est abaissée ?
OPEP ET PRIX DU PÉTROLE
Que doit-on penser de la décision de l’OPEP et de ses alliés pour remonter la production en novembre ? Est-ce que cela contribuera encore à une baisse du baril de pétrole ?
QUESTIONS A LA SOCIÉTÉ
CASINO ET ARARE
Abonné depuis très longtemps, j’aimerais savoir s’il y a un intérêt à conserver les actions Casino dans un hypothétique recours. Si les actions menées par l’ARARE avaient une conclusion positive. Dans les actions à la cave, il me reste Recylex, valeur zéro. Quelle action demander à mon banquier ?
HEBDO DE CETTE SEMAINE : COMME D’HABITUDE
Je n’ai pas pu lire l’Hebdo 1302 de cette semaine. Est-ce normal ?
Validez le formulaire ci-dessous
Tarif valable jusqu'au 28/02/2027 sous réserve de variation du taux de TVA.
L'Hebdo Bourse Plus sort un numéro double fin juillet et ne paraît pas en août.
Les paiements sur notre site sont sécurisés et traités par Stripe, un prestataire de paiement en ligne de confiance. Vos informations de paiement sont protégées par des protocoles de sécurité de pointe, garantissant une expérience d'achat sûre et sécurisée. Vos données sont protégées par le chiffrement TLS et la tokenisation. Stripe est certifié conforme aux normes de sécurité PCI DSS.