⟵ Retour
Le président du Groupe Gambetta attend une mesure forte en faveur du logement.
LA VIE DE L’IMMOBILIER
✍️ Par Propos recueillis par Yannick URRIEN
Norbert Fanchon, président du Groupe Gambetta : « Quand on investit un euro dans le logement, cela rapporte quatre euros aux finances publiques. »
Ce n'était pas arrivé depuis 2017 : le logement a de nouveau un ministère de plein exercice. Valérie Létard, fraîchement nommée à ce poste dans le gouvernement Barnier, a déclaré : « Le Premier ministre considère que le logement est au cœur des priorités. Le logement est un enjeu économique, environnemental et social. Pas de logement, c'est pas de famille, pas de travail, pas de santé ». Norbert Fanchon, président du Groupe Gambetta, commente cette nomination.
L’Hebdo-Bourseplus : Comment réagissez-vous à la nomination de Valérie Létard au ministère du Logement ?
Norbert Fanchon : C’est une très bonne nouvelle que d’avoir un ministre de plein exercice, car cela fait quelques années qu’il n’y en avait plus eu. Maintenant, tout le monde se questionne sur la pérennité de ce gouvernement; face à la menace des motions de censure.
Que diriez-vous à la nouvelle ministre ?
Qu’il faudrait une grande mesure d’ici à la fin de l’année et d’autres l’année prochaine. Une grande mesure pour répondre aux attentes des Français sur le logement et, ensuite, prendre le temps de la réflexion pour réformer et simplifier le parcours résidentiel des Français.
Pour lire ce numéro (Accès numérique)
Validez le formulaire ci-dessous
Tarif valable jusqu'au 28/02/2027 sous réserve de variation du taux de TVA.
L'Hebdo Bourse Plus sort un numéro double fin juillet et ne paraît pas en août.
Les paiements sur notre site sont sécurisés et traités par Stripe, un prestataire de paiement en ligne de confiance. Vos informations de paiement sont protégées par des protocoles de sécurité de pointe, garantissant une expérience d'achat sûre et sécurisée. Vos données sont protégées par le chiffrement TLS et la tokenisation. Stripe est certifié conforme aux normes de sécurité PCI DSS.