⟵ Retour
La crise sanitaire a permis de rééquilibrer l’offre dans les régions.
LA VIE DE L’IMMOBILIER
✍️ Par Propos recueillis par Yannick URRIEN
Nicolas Gay, fondateur de Welmo : « Il me semble peu probable qu’il y ait une baisse des prix de l’immobilier dans les années à venir. »
Nicolas Gay, fondateur de Welmo, agence immobilière 100 % en ligne qui vient de lever 2 millions d’euros, analyse le marché immobilier.
L’Hebdo-Bourseplus : Avec un peu de recul, pensez-vous que la crise sanitaire ait bouleversé le marché de l’immobilier ?
Nicolas Gay : Les réponses sont multiples, car il faut se souvenir que le printemps a été assez exceptionnel lors du premier confinement et il y a eu une explosion du trafic pour des annonces avec un jardin ou un balcon. Il y a eu aussi une augmentation du trafic pour des biens en zone rurale. Le télétravail est également en train de s’installer et il est exact qu’il y a beaucoup plus d’urbains qui vont en zone rurale. Pour autant, les zones urbaines n’ont pas été délaissées : simplement, au lieu d’avoir une vingtaine d’acheteurs potentiels pour une annonce, nous n’en avons plus qu’une quinzaine. On a observé une stagnation des prix à un moment mais, d’une manière générale, on peut dire que le marché immobilier reste très dynamique.
Il faut savoir que l’immobilier repose sur la confiance des ménages, elle a été extrêmement marquée pendant le confinement et la pierre reste l’investissement préféré des Français. Les taux sont historiquement bas et l’emploi se porte plutôt bien. Les zones rurales sont davantage sollicitées et les Français acceptent de mettre plus de temps pour se rendre sur leur lieu de travail lorsqu'ils peuvent mieux profiter des deux ou trois jours de télétravail. Sur les prix, on ne peut pas vraiment parler d’une évolution pour l’instant.
En résumé, Paris n’a pas baissé et la province a légèrement monté…
Pour lire ce numéro (Accès numérique)
Validez le formulaire ci-dessous
Tarif valable jusqu'au 28/02/2027 sous réserve de variation du taux de TVA.
L'Hebdo Bourse Plus sort un numéro double fin juillet et ne paraît pas en août.
Les paiements sur notre site sont sécurisés et traités par Stripe, un prestataire de paiement en ligne de confiance. Vos informations de paiement sont protégées par des protocoles de sécurité de pointe, garantissant une expérience d'achat sûre et sécurisée. Vos données sont protégées par le chiffrement TLS et la tokenisation. Stripe est certifié conforme aux normes de sécurité PCI DSS.