L'Hebdo Bourseplus est l'unique hebdomadaire complet, exempt de recettes publicitaires, qui informe et réinforme sur la politique, l'économie, l'immobilier et la finance. Publication hebdomadaire : tous les jeudis à 12h.
Disponible en édition individuelle et pour tous les abonnés.
C’est reparti pour un moment de "sensations fortes". Les rappels, c’est commun dans l’automobile. Les trucages, non. L’orgueil des "ingénieurs allemands" fut déjà pointé du doigt il y a une dizaine d’années dans l’affaire de l’Airbus A380. Là, il s’agit de fraude. Une fois de plus, vous avez l’analyse et les décryptages. Dans le 802, j’insistais sur la fragilité de VW... Bien vu. Les résultats semestriels qui sont sortis en juillet, août et septembre, ont confirmé...
... Sur le dossier Volkswagen aussi, je vous avais réinformé. Le rouleau compresseur de la natalité islamique. La désinformation, jusque dans les "nécrologies".
L’effondrement (pour tricherie) de la "maison VW" est l’évènement de la semaine. Il a été d’autant plus retentissant que VW était devenu, au premier semestre, le premier constructeur mondial. Le "Panzer" a explosé en plein Salon de Francfort, où un stand immense célébrait sa gloire... Sic transit gloria mundi. L’explosion fait des dégâts colatéraux. Ces dégâts aux tiers sont vite réparables, mais le Panzer est "Kaput". Déjà, le rôle de VW lors de la dictature brésilienne ressort, d’autres affaires reviendront pour maudir une marque créée par Adolf Hitler et son fournisseur d’armes Ferdinand Porsche.
... Airbnb rachète Vamo pour le fermer. L’américain CloudFlare lève 110 millions de dollars. Progression de 16% du commerce en ligne en France. Uniquesound, un succès français aux États-Unis. Payname propose aux particuliers d’échanger de l’argent sans passer par les banques. Leboncoin se lance sur le marché de l’emploi. Facebook lance son réseau social professionnel. Apple rachète MapSense.
Alain Ferrasse, président de la Fédération des promoteurs immobiliers Aquitaine Poitou-Charentes : « Le logement neuf continue de rester le placement préféré des Français. »
2014 a été «une année exceptionnelle en matière d’évolution des charges», indique l’ARC (Association des responsables de copropriétés), qui publie les résultats de son observatoire pour la 7e année consécutive...
On peut tourner le problème dans tous les sens, la baisse actuelle des marchés apparaît avant tout comme un simple retour à la normale en quelques sortes. Car, comme je l’ai très souvent mis en avant, la hausse du premier semestre 2015 s’est bel et bien avérée comme un mouvement totalement artificiel qui ne pouvait pas tenir dans la durée.
BAISSE DES CHARGES POUR LES ENTREPRISES : PAROLES, PAROLES, BOURSE US SURÉVALUÉE ? COMBIEN DE PERTES POUR LES MISTRAL ? L’EGYPTE ET LE RACHAT DES FRÉGATES, L’INDE CHOISIT BOEING , PLASTURGIE : BAISSE DU PÉTROLE ET PRESSION DES FOURNISSEURS
J’avais réussi à convaincre une amie à s’abonner à votre hebdo et là, c’est maintenant peine perdue. Je lui avais fait prendre en petite quantité du Belvédère, Peugeot, Faurecia et Latécoère. Là, ce soir, c’est l’apothéose dans une descente qui a commencé il y a plusieurs semaines déjà. Elle me dit à quoi bon s’abonner si le conseiller n’est pas capable de prévoir ce qui se passe depuis deux mois et de faire vendre au bon moment, plus de bénéfice, mais de la perte… c’est presque si je ne suis pas obligé de rembourser sa perte ! La Bourse n’a pas bonne réputation chez le commun des gens et là, devant cela, je ne puis lui donner la réponse contradictoire à ce qu’elle appelle une fumisterie. Au final, elle a malheureusement raison.
Michel Piron, député UDI de Maine-et-Loire : « Cette tentation du repli en France est celle d’un pays qui n’a pas confiance en l’avenir et qui n’est pas capable de s’ouvrir aux nouveaux venus. »
Pascal Javouret, maire de Sermaise (Essonne) : « Personne n’imaginait, il y a quelques années, qu’un maire ferait de l’achat groupé. Mais les temps évoluent. »
Denis Jacquet, fondateur de «Parrainer la croissance» : « En France, on nous a vendu une culture du partage. Il n’y a plus rien, donc on va partager ce qui reste… »
Comprendre l’économie mondiale Revue de presse et opinions
Que l’on soit d’accord ou non, le livre que nous évoquons cette semaine est passionnant. Selon Fabrice Statuto, l’islam radical serait la Bête annoncée dans la Bible. Son livre est le fruit de plusieurs années d’études de la Bible et du Coran et il n’a jamais été autant d’actualité.