L'Hebdo Bourseplus est l'unique hebdomadaire complet, exempt de recettes publicitaires, qui informe et réinforme sur la politique, l'économie, l'immobilier et la finance. Publication hebdomadaire : tous les jeudis à 12h.
Disponible en édition individuelle et pour tous les abonnés.
Depuis une éternité, je vous ai dit qu’en Bourse, il fallait faire du temps son allié et négliger les aléas du quotidien manipulé pour se concentrer sur les fondamentaux des dossiers que vous sélectionnez. Cette semaine nous offre deux exemples significatifs.
Il y a des reculs qui sont vertueux, comme celui des ventes de voitures en France au mois de juillet (et vraisemblablement l’effet a été identique en août, mois pour lequel je n’ai pas le détail). Les constructeurs automobiles choisissent de "vendre" au lieu de "donner" (ventes sans marge).
Comme promis au vu des comptes semestriels publiés, au vu des nouvelles perspectives économiques liées aux différentes opérations des banques centrales, nous commençons une étude détaillée sur les entreprises cotées, les principales en premier pour terminer avec des entreprises de plus petites tailles, grosses PME ou sociétés de dimensions plus petites mais qui sont intéressantes.
Christophe Fabre, PDG d’Axway : «Nous sommes un vecteur de la globalisation des entreprises, puisque nous leur permettons de résoudre leurs problèmes de communication avec tout leur écosystème.»
Sébastien de Lafond, président de Meilleurs Agents, commente les mesures de Cécile Duflot : «On a un problème d’appétence pour l’investissement immobilier qui a diminué depuis l’année dernière.»
Parfois, quand ma famille est venue tout un dimanche, le soir même ou le lundi matin, très tôt, je me demande « par où je vais commencer ? ». Ramasser les jouets échoués dans le jardin, vider les poubelles, faire la maison « en grand »...
J’ai conservé une partie très importante de ma ligne de titres Apple que j’avais achetés il y a une dizaine d’années ! (..) Maintenez-vous l’objectif de 800 dollars ?
Le déficit des paiements courants de la France a diminué à 2,5 milliards d’euros en juillet après 4,8 milliards en juin, un chiffre revu légèrement à la baisse, selon les chiffres provisoires publiés par la Banque de France.
C’est une information qui n’a pas fait l’objet d’une seule ligne dans les médias officiels… Une décision de l’ONU vient de déclarer contraire au droit international la législation européenne en matière d’énergies renouvelables.
Comprendre l’économie mondiale Revue de presse et opinions
Didier Doucet a été membre de plusieurs cabinets ministériels. Il est actuellement expert international auprès de l’ONU, professeur d’université et conseiller spécial de Jean-Michel Quillardet, ancien Grand Maître du Grand Orient de France.