"Les fonctionnaires sont un peu comme les livres d'une bibliothèque : ce sont les plus haut placés qui servent le moins"
Georges CLÉMENCEAU, «Père de la victoire»
La bannière du Quotidien de Paris
Nicolas MIGUET

LE TROU NOIR tome 2

Chaque semaine depuis avril 1999, dans son bloc-notes publié par L’Hebdo Bourse Plus, tel un “Don Quichotte” moderne, Nicolas Miguet dénonce ce qui va se passer.

En 2003, il a osé rebaptiser “banksters” les banques dites modernes, un mot qui a fait florès depuis, le procès de la Société Générale a prouvé en juin 2010 combien il avait raison dans son constat sur les dérives de la sphère financière.

En janvier 2006, il avait publié “Immo-Krach” livre prémonitoire sur les risques amenés par la bulle immobilière aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande et en Espagne et sur la contagion qui allait se faire avec l’invention déplorable des fonds de titrisation où les pommes pourries (subprime) étaient mélangées avec les fruits sains.

Fort de vingt-neuf années d’expérience dans le journalisme économique, Nicolas Miguet, par ailleurs fondateur en 1999 du Rassemblement des Contribuables Français est réputé à juste titre pour son indépendance totale et la qualité de ses analyses.

Directeur et fondateur de la lettre La Bourse, directeur du Quotidien de Paris et de L’Hebdo-Bourse Plus, il est auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui font référence dans les domaines de l’immobilier, de la Bourse et de la fiscalité.

Avec ce Dossier de BOURSEPLUS, il met une fois de plus le doigt là où cela fait mal et il propose au fil des pages des solutions qui fonctionneront si elles sont mises en oeuvre très vite, ce que l’Allemagne a fait il y a longtemps.

Eviter le “Sarkökrach”, la faillite de l’Etat, celle de la Sécu et de notre système de retraites est possible, à condition d’agir vite. On a encore le choix. C’est la rigueur ou ce sera le malheur.

Les banksters se préparent à mettre la main sur les richesses de la France, et à ruiner les Français (comme les pauvres Irlandais, qui payent pour les banques) avec leur bras armé, le FMI dirigé par Dominique Strauss-Kahn.

Dans ce «Dossier de BOURSEPLUS», vous lirez ce qui fut publié semaine après semaine et qui apparaît souvent comme prophétique avec le recul du temps.