À MON AVIS...
Nicolas MIGUET suivre @NicolasMiguetRenault sort enfin de son gros tas de ronces.
Le groupe Renault s’est pris les sept plaies d’Egypte ou presque en quelques années. Renault annonce avoir baissé son point mort de 40% entre 2019 et 2022. Sortie de Chine (sauf pour acheter des Spring à l’usine commune avec DongFeng et des modèles Mobilize à un autre constructeur, en attendant le lancement d’Alpine via l’exportation) et forcé à sortir de Russie, Renault Group vend... Lire la suiteAU SCANNER...
Jean RADARLes constructeurs chinois ne se cachent plus, désormais.
Les MG (de SAIC) utilisent un nom anglais pour vendre des voitures chinoises. Aiways et Lynk & Co sont des marques à faibles volumes (en Europe du moins), mais l’essentiel des ventes de voitures chinoises en Europe est actuellement le fait de constructeurs US (comme Tesla qui exporte de Shanghai ses Model 3 et Model Y) ou européens (du style BMW, Dacia...). Stellantis fait... Lire la suite
SCOOP TOUJOURS,
INFOS & INDISCRÉTIONS
• La ministre battue, mais recasée.• Bolloré, l’autre groupe pétrolier.
• Louis Aliot vise le RN.
• Un bon coup de pouce des touristes.
• Renault espère bien mieux au S2.
• Le stock devra se reconstituer.
• L’offensive électrique des VUL.
• Le point mort est au taquet !
• Folie furieuse à Intermarché ?
• Le faux retour de Xavier Bertrand.
• Le coup de dopage de Challenge’s.
• Leclerc incite à bouffer de la m... !
• Le dernier diplôme de MLP.
• Insensible aux tarifs ?