À MON AVIS...
Nicolas MIGUET suivre @NicolasMiguetCheval Blanc : la construction d’une marque de luxe.
LVMH a échoué à conquérir Hermès International. Avec Cheval Blanc, il s’attelle à construire progressivement une véritable marque de luxe, excellence à tous les étages. Cela a commencé par un grand château bordelais, comme Hermès a commencé avec les selles d’équitation et tous les produits en cuir des beaux équipages. Il y a des dizaines (ou des centaines) de restaurants, d’auberges ou d’hôtels “du cheval... Lire la suiteAU SCANNER...
Jean RADARDes ex-géants s’allient enfin.
Le groupe General Electric reste de belle taille (surtout dans l’énergie et dans les moteurs d’avions) mais a perdu de sa superbe. Chez General Motors, naguère n°1 mondial de l’automobile, les “retraites stratégiques” se sont succédé au fil des ans : Europe, Inde, Corée du Sud, Russie, Afrique... sont devenues des terres sans une seule Chevrolet, Buick, GMC ou Cadillac. Deux éclopés feront-ils... Lire la suite
SCOOP TOUJOURS,
INFOS & INDISCRÉTIONS
• Faits & Documents sort du lourd. • Airbus livre à bon rythme.
• Argentine : DS rattrape Audi.
• Renault veut garder sa couronne.
• Les “vertiges” d’Edouard Philippe.
• La CDU cherche un patron.
• Une révolution tchèque ?
• Les Moulin ne veulent pas de Rami.
• Faurecia-Air Liquide : réservoir + !
• LG va cracher au bassinet.
• Fallois, clap de fin.
• Michelin croule sous les commandes...
• La dure noix de Taïwan.
• Rebsamen vire vers Macron !