Chaque jour de Bourse, à 13h00 puis à 18h00, la séance est passée en revue en toute indépendance. En dix minutes, vous savez tout ce qui se passe sur les marchés et ce qu'il faut en penser, conseils en bourse opérationnels à l'appui.
Nicolas MIGUET

IMMOBILIER Edition 2006

Que faire pour se loger ? Rester locataire ? Acheter ? Regarder passer les belles opportunités et voir les prix monter sans cesse ? S’endetter sur 15, 20, 25 ou même 30 ans ? Comment transmettre ce patrimoine chèrement acquis ? Comment éviter de subir une fiscalité de plus en plus pesante ?

Fin 2005, l’immobilier, que ce soit à Paris, en banlieue ou en province est à son plus haut historique. Mi-1991, lors de la précédente édition de ce livre précieux pour ses lecteurs de l’époque, Nicolas Miguet avait conseillé de vendre et surtout de rester à l’écart d’appartements trop chers... l’immobilier a amorcé alors un recul qui ne s’est enrayé qu’en 1997 et 1998.

Un krach dans l’immobilier ?
Contrairement à ce que racontent certains professionnels (pour des raisons évidentes), c’est bien entendu possible... et cela s’est vu dans le passé. En ce qui concerne l’organisation de votre patrimoine (l’immobilier représente entre la moitié et les trois quarts de celui des Français), l’investisseur averti profite de toutes les tempêtes et peut s’enrichir fortement.

Fort de vingt-cinq années d’expérience dans le conseil aux épargnants, Nicolas Miguet, par ailleurs fondateur du Rassemblement des Contribuables Français est réputé à juste titre pour son indépendance totale et la qualité de ses conseils.

Ancien journaliste au Journal des Finances et à Investir, fondateur de l’hebdomadaire Business-Bourse, directeur et fondateur de la lettre La Bourse, directeur du Quotidien de Paris et de l’Hebdo-Bourseplus, il est auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui font référence sur l’immobilier, la Bourse et la fiscalité.

Avec ce Dossier de BOURSEPLUS, il met ses vingt-cinq années d’expérience et d’indépendance à votre service pour que, enfin, vous puissiez vous aussi ne pas faire d’erreur dans l’investissement de votre vie.

Dans ce «Dossier de BOURSEPLUS», vous découvrirez :

  • le «B.A.-BA» des investisseurs qui gagnent ;
  • la fiscalité immobilière ;
  • les prix à ne pas dépasser ville par ville ;
  • les plans des quartiers ;
  • les «règles d’or» à connaître avant d’agir;
  • les atouts et les handicaps des grandes agglomérations et quartiers.