Chaque jour de Bourse, à 13h00 puis à 18h00, la séance est passée en revue en toute indépendance. En dix minutes, vous savez tout ce qui se passe sur les marchés et ce qu'il faut en penser, conseils en bourse opérationnels à l'appui.
Nicolas MIGUET

IMPOTS Edition 2006

Vous connaissez très certainement l’histoire de ces jeunes gagnants de la “supercagnotte” au tirage d’Euromillions. Pour encaisser leurs gains, il ne fallait se faire connaître qu’au début de ce mois de janvier 2006. S’ils avaient eu leur chèque (plus de 7,6 millions d’euros, 50 millions de francs) en poche le 31 décembre, ils auraient dû payer près de 100 000 euros (700 000 francs) d’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) le 15 juin prochain.

De même, vous avez eu connaissance du cas du multi-milliardaire François Pinault, qui a défrayé la chronique fiscale en ne payant pas d’ISF et ce, le plus légalement du monde.

En matière fiscale, il faut être bien conseillé. Vous trouverez de tels exemples, applicables à votre situation personnelle ou à celle de vos proches, à chaque page ou presque de ce “Dossier de Bourseplus”.

Cette édition 2006 est 100% revue, augmentée, mise à jour des toutes dernières dispositions adoptées par la loi de finance pour 2006.

Ce “Dossier de Bourseplus” met à votre portée les dispositions les plus obscures ou méconnues, dont il vous fait profiter, en toute légalité.

Publié depuis 1986, ce “best seller” s’est déjà vendu à plus de 200 000 exemplaires, ce qui en a fait la “bible” du contribuable averti. Fort de vingt-cinq années d’expérience de la Bourse et des marchés financiers, Nicolas Miguet, qui fut tête de la liste “Moins d’impôts maintenant!” aux élections européennes est réputé à juste titre pour son indépendance totale et la qualité de ses conseils.

Ancien journaliste au Journal des Finances et à Investir, fondateur de l’hebdomadaire Business-Bourse, directeur et fondateur de la lettre La Bourse, directeur du Quotidien de Paris et de l’Hebdo-Bourseplus, il est auteur de nombreux ouvrages spécialisés sur la Bourse et la fiscalité. Avec ce “Dossier de Bourseplus”, il met son expérience et son indépendance à votre service pour que, enfin, vous puissiez vous aussi agir en toute connaissance de fisc. 

Dans ce «Dossier de BOURSEPLUS», vous découvrirez :

  • la liste intégrale des professions privilégiées par le percepteur ;
  • les modèles de lettre pour vous défendre ;
  • la fiscalité boursière et immobilière ;
  • les «règles d’or» à connaître avant d’agir;
  • les adresses utiles ;
  • les trucs à connaître pour chaque occasion de la vie (mariage, divorce...).

Ce livre vous permettra enfin d’agir “en connaissance”.